Démarches

Un(e) Agent d’accueil polyvalent (H/F)
pour la Mairie Annexe

Au sein de la Direction des Accueils et de la Population, le poste implique un travail en guichet unique ( usagers reçus pour plusieurs démarches dans des secteurs différents ) et des relations régulières avec les services de l’Hôtel de ville . 
Au volet administratif se rajoute l’animation du quartier avec la participation aux initiatives décidées par le Conseil de quartier ou la ville

MISSIONS :

  • Accueil physique des usagers pour les secteurs :
    • Affaires générales : Passeports, Cartes Nationales d’Identité, Attestations d’accueil, recensement.
    • CCAS : instruction dossiers Améthyste, MDPH, aides légales et facultatives.
    • Guichet Famille : inscriptions scolaires, péri-scolaires, calcul du quotient familial .
    • Sports : inscription à l’EMS et au village vacance
    • Habitat : délivrance, réception et transmission des dossiers
  • Accueil téléphonique
  • Traitement des demandes à distance et de la réclamation (Espace familles, courriel)
  • Instruction des dossiers sur les logiciels métier
  • Secrétariat du secteur
  • Implication / Participation ponctuelle à différentes initiatives du CCAS
  • Implication / Participation ponctuelle à différentes initiatives d’animation du quartier
  • Implication / Participation aux démarches nomades

 

PROFIL REQUIS :

  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence et capacité à actualiser ses connaissances administratives
  • Discrétion et respect de l’obligation de réserve
  • Sens de l’écoute et de l’accueil du public
  • Qualités relationnelles avérées et aptitudes à la gestion de conflits
  • Disponibilité , esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques

 

SPÉCIFICITÉS

  • Permanences nocturnes ( jusqu’à19h30 , au maximum 4 /mois )
  • Remplacements ponctuels possibles à l’hôtel de ville
  • Régies dépenses

 

Postuler

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.